Quelles sont les erreurs à ne pas commettre lorsque l'on utilise Google Ads ?
Je me lance sur Google Ads pour la première fois et je me demandais s'il y avait des erreurs fréquentes qu'il valait mieux éviter d'emblée. J'ai bien potassé le sujet, mais les retours d'expérience sont toujours précieux pour ne pas foncer droit dans le mur. Des conseils ?
Commentaires (4)
D'après mon expérience, une erreur courante est de ne pas suffisamment segmenter les groupes d'annonces. Créer des groupes très spécifiques, avec des mots-clés et des annonces très ciblés, améliore grandement le Quality Score et réduit les coûts. Pense aussi à utiliser les extensions d'annonces (liens annexes, appels, etc.) pour donner plus d'infos et augmenter la visibilité.
Ada a raison, la segmentation c'est la base. 👍 Pour compléter, je vous partage une vidéo qui résume bien 3 erreurs fréquentes qui peuvent coûter cher sur Google Ads.
Bien optimiser ses campagnes, c'est un art ! 🎨 Bonne chance dans tes débuts ZenithEcho ! 🚀
Merci Bjorn pour la vidéo, je vais regarder ça attentivement. C'est toujours bon d'avoir un support visuel pour compléter les conseils. Je prends note !
C'est tout à fait pertinent de souligner l'importance du support visuel. Souvent, on oublie aussi l'intérêt de bien paramétrer le suivi des conversions. Sans un suivi précis, impossible d'évaluer correctement le retour sur investissement de chaque campagne et d'ajuster en conséquence. C'est bête, mais ça arrive fréquemment, surtout quand on débute.